FR - NL - EN

Brussels Yoga Pilates

Le Kundalini Yoga

LKundalini Yoga est considéré par certains comme le « yoga originel » dans la mesure où il réunit dans le corpus de ses techniques de nombreuses formes de yoga. C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle (utilisation de postures statiques et dynamiques), respiratoire (par des techniques variées et sophistiquées) et intégrant la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse).

 

Le Kundalini Yoga intervient pour nous apprendre à contrôler notre énergie et à traverser n’importe quelle situation afin d’atteindre l’équilibre.

 

Le Kundalini Yoga peut vous aider à :

1.      traverser les périodes de stress de la vie et à garder votre corps en bonne santé.

2.      vous rechargez en énergie vitale et à améliorer la qualité de votre sommeil.

3.      vous recentrez et aidez à mieux maîtriser vos émotions.

4.      prendre du recul sur vos difficultés physiques et psychologiques.

5.      améliorer vos comportements dans la vie familiale et professionnelle.

6.      prendre conscience de ce qui se passe en vous et autour de vous.

7.      développer votre optimisme et votre joie de vivre.

8.      développer votre capacité à donner de l'amour et votre aptitude à en recevoir.

« Le yoga est une science de la réalité et une preuve expérimentale du caractère sacré de toute vie. »  Yogi Bhajan  

La Sadhana dans le Kundalini Yoga

Pour quoi faire la Sadhana du matin ?

Parce que nous devons faire face à toute la journée et nous ne pouvons pas le faire sans un niveau constant d’énergie. Les gens vous aiment pour trois choses : la sagesse, l’engagement et la régularité.

L’engagement est votre capacité de se projeter dans la réalité de l’action pour que les gens puissent avoir confiance en vous.

Etre régulier c’est être stable dans le temps. La sadhana  vous donne la sensibilité pour savoir, sentir et pour toucher.

 Si, à la même heure, chaque jour, nous harmonisons tous nos rythmes mentaux et physiques, la journée entière s’écoulera d’autant mieux.

Quoique beaucoup de défis puissent venir interrompre cette pratique constante et matinale, à mesure que nous surmontons chacun d’eux, nous construisons notre propre volonté, notre confiance et notre capacité à nous concentrer.